Aide
Donner des cours
Cours de chant lyrique/variété pour débutants à professionnels, tous les âges! Bienvenue! 30 /h
Catherine
Watermael-Boitsfort 
21h Répond en 21 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de chant lyrique/variété pour débutants à professionnels, tous les âges! Bienvenue!

Expérimentée de plusieurs années d'enseignement privé et de coaching vocal de chorales, je vous propose un cours d'une heure, basé sur la technique vocale, c'est-à-dire en premier lieu la respiration et la position du corps, la maîtrise du souffle, la déconnection de la mâchoire (crispée inconsciemment chez 95% des gens), la prise de conscience du corps et de l'instrument, la position du palais etc. Ensuite, en fonction de vos envies et de votre niveau technique, je travaille du répertoire classique ou de variété (la technique de base est la même et je vous oriente vers les particularités de chaque style) puis je vous donne des exercices à pratiquer chez vous (pour les plus avancés car au début je dois installer le bon geste) parce que, en chant, nous utilisons la mémoire primitive et corporelle c'est donc en répétant correctement un geste qu'on va ensuite pouvoir le reproduire naturellement (un peu comme pour rouler à vélo!) :-) Au plaisir de vous entendre!

La première heure de cours n'est pas offerte mais s'il y a des difficultés financières, je suis ouverte à une discussion du prix car l'accès à l'art du chant passe avant tout!

Infos pratiques sur Catherine

J'enseigne le chant. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Catherine

Bonjour! Expérimentée dans l'enseignement depuis plusieurs années déjà, diplômée de différentes écoles dont, notamment, le Conservatoire de Maastricht et un perfectionnement à Valenciennes ainsi qu'à Bruxelles. Plusieurs années dans les choeurs professionnels de l'Opera Zuid et La Monnaie avec solo et de nombreuses tournées, récitals avec mon duo un peu partout en Belgique et notamment au Festival de Wallonie, coach de différentes chorales à Bruxelles dont Dacagile.

Curriculum Vitae de Catherine

Catherine Maufroy a 9 ans quand, en 1996, elle découvre à travers le piano le monde immense de la musique et en même temps sa vocation de chanteuse lyrique en rejoignant les Chœurs d’enfants de La Monnaie.
Elle aura ainsi l'occasion de participer à de nombreuses productions musicales dans lesquelles s'épanouira sa vocation: Il Trittico, Carmen, Brundibàr, Tosca, La Bohème, La Dame de Pique, la 3ème symphonie de Mahler, le War Requiem de Britten, Carmina Burana de Orff ainsi qu'au festival «Europa Canta» en 2003 à Barcelone et dans plusieurs concerts aux côtés de l’artiste belge An Pierlé.
Cette expérience la pousse à cultiver ses deux grandes passions : le chant et le théâtre.
En 2002 , elle obtient un solo au sein du Chœur des jeunes de la Monnaie qui se produit dans divers pays (Afrique du Sud, Espagne, France…). Ce solo sera enregistré sur un CD: «Babel around the world in 19 songs».
Dès 2005, Catherine Maufroy s’inscrit à divers cours de perfectionnement : solfège, théâtre, déclamation, tout en continuant à améliorer sa connaissance de l’allemand , de l’anglais et de l’italien. Elle travaille la technique vocale ainsi que le répertoire avec Benoît Giaux, Céline Scheen et Axel Everaert qu’elle rejoint au Conservatoire de Maastricht où elle est acceptée après audition en 2006.
Par la suite, elle suivra différents cours et masterclasses avec notamment Frans Kokkelmans (Maastricht), Ismini Giannakis (Bruxelles), Dagmar Schellenberger (Berlin), Nelly Miricioiu (Londres), Daniel Ottevaere (Valenciennes-Paris), Gianfranca Ostini (Milan), Olga Toporkova (Vienne), Vladimir Chernov (Los Angeles)…
Engagée durant ses études dans le Chœur d’Opéra Zuid à Maastricht, elle participera, de 2006 à 2010, à de nombreuses productions (parfois en solo) dans toute la Hollande.
En 2010 et 2013, elle est invitée à l’Académie Franz Constant (Bruxelles) pour participer au concert «Jeunes talents» où elle interprète un programme varié composé de mélodies et d’airs d’opéra.
En juin 2011, elle obtient son diplôme de bachelor au Conservatoire de Maastricht avec une grande distinction.
En juin 2012, elle est sélectionnée pour la bourse du «Fonds Thirionet» destinée aux jeunes artistes et obtient la plus grande bourse d’étude.
En septembre 2011, elle rejoint la classe de perfectionnement de Daniel Ottevaere au Conservatoire de Valenciennes et y obtient un premier prix de perfectionnement en juin 2013.
En septembre 2014, elle rejoint la classe de Dinah Bryant au conservatoire flamand de Bruxelles en Master.
La jeune cantatrice parle couramment le français, l’anglais, le néerlandais et l’italien. Elle possède aussi de bonnes bases en allemand.
Aujourd'hui, Catherine se produit en divers endroits avec la pianiste Eloïse Pekel, dans un répertoire classique varié de mélodies et airs d'opéra et continue sa formation avec Olga Toporkova et David Miller en privé et avec Caroline Petrick comme coach d’interprétation.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chant à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.