Aide
Donner des cours
Cours d'anglais sur mesure et tous niveaux par professeur bilingue (natif) 30/h
Laura-Maï
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours d'anglais sur mesure et tous niveaux par professeur bilingue (natif)

Après plusieurs années d’expérience dans l’enseignement et la recherche linguistique, j’ai élaboré une méthode d’apprentissage de l’anglais reposant sur quelques grands principes tirés de mes observations.
Lorsque vous me contactez, je vous fais parvenir le descriptif complet de ma méthode, et je vous appelle pour un premier diagnostique de vos besoins, et pour convenir d’une semaine d’essai.

• L’obstacle principal de l’apprentissage de l’anglais en France vient d’une inadaptation de la pédagogie traditionnelle. La plupart du temps, on enseigne l’anglais à partir des catégories de la langue française, alors que chaque langue fonctionne selon sa logique propre. Par exemple on enseigne à conjuguer le futur alors qu’en anglais, le futur n’est pas un temps... il n'existe pas ! Cet apprentissage ne permet pas de penser en anglais, et donc de maîtriser la langue de façon à pouvoir tenir une conversation « fluent » avec un interlocuteur.
DONC : il faut réapprendre les bases selon les catégories logiques propres à l’anglais.

• La règle d’or pour progresser en anglais, c’est la pratique. Il n’est souvent pas suffisant de prendre un cours d’anglais par semaine pour faire de la maîtrise de cette langue une « connaissance réflexe » - en psychologie, l’état réflexe désigne tout ce que l’esprit humain fait par quasi-automatisme, dans un état de concentration flottante, comme la conduite de sa voiture, le fait de parler sa langue maternelle, taper sur le clavier d’un ordinateur en vitesse sténo...
DONC : il vaut mieux faire des sessions moins longues, mais plus fréquentes au cours d’une semaine, pour multiplier les occasions de parler.

• L’apprentissage de l’anglais génère beaucoup de complexes chez les Français, pour des raisons culturelles liées à la tradition de l’enseignement. Si le cours est trop scolaire, les blocages sont difficiles à lever, car l’élève est en permanence renvoyé à ses appréhensions de ne pas maîtriser suffisamment bien la langue pour s’autoriser à parler.
DONC : il faut faire oublier que l’on est en cours d’anglais. Si une petite dose de grammaire est nécessaire, elle ne doit pas occuper tout le temps du cours, mais laisser place à un travail d’expression sur un support. Celui ci doit être choisi « sur-mesure », en fonction des centres d’intérêt de la personne, afin de susciter une conversation qui lui fera oublier qu’il est en cours et débloquera ses appréhensions de parler.

Sur ces trois grands principes, j’ai développé un enseignement qui peut s’adapter à différents profils. En soutien pour des lycéens ou des étudiants en apprentissage de la langue anglaise. A des adultes grands débutants, à des adultes en reprise d’apprentissage, à des personnes possédant un niveau avancé avec un objectif de perfectionnement en vue d’une échéance plus ou moins déterminée.

Que comprend le prix du cours ?
Mes cours sont conçus "sur-mesure"... chaque séance, tout en suivant la trame méthodologique qui est la mienne, est élaborée en fonction de l'élève (son profil, ses objectifs, ses centres d'intérêt). Le tarif d'une heure de cours comprend donc la préparation, les supports, la mise à disposition matérielle de ces derniers.
Le prix sera dégressif si le cours est collectif.

Infos pratiques sur Laura-Maï

J'enseigne l'anglais.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Laura-Maï

Bilingue « native », professeur et chercheur dans le supérieur (philosophie du langage, lettres, langues), formatrice pour les professionnels depuis quelques années, avec des références solides, - entreprises, particuliers, institutions - et des résultats confirmés par la bonne réputation de mon enseignement.
Forte de la satisfaction de mes clients parisiens, j'ai créé mon bureau de conseil et de formation pour proposer ma méthode en province et développer ma présence sur le territoire.
Je propose également ma méthode par la formation à distance - pratiquée depuis plusieurs années avec des élèves des lycées français de Shangaï, de New York - parfaitement adaptée à l’apprentissage de l’anglais.

Curriculum Vitae de Laura-Maï

Je suis dans l'enseignement, la formation personnelle et professionnelle depuis plus de 7ans maintenant (cours particuliers, cours privés, tutorat universitaire, Education Nationale).

J'ai formé plus de cinquante élèves en cours particuliers. Aujourd'hui je dirige mon propre bureau de conseil et de formation, avec des professeurs formés à ma méthode sur Paris, Metz, Nancy, à Lyon, au Luxembourg, et avec les familles expatriées de Londres.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.