Aide
Donner des cours
Compositeur-instrumentiste donne cours de saxophone, piano rythmes latins, à domicile sur Lyon 30/h
Yanier
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Compositeur-instrumentiste donne cours de saxophone, piano rythmes latins, à domicile sur Lyon

Cours de musique pour enfants et adultes dans lesquels ils apprendront à jouer divers styles musicaux sans discrimination. Ma méthode cherche surtout à comprendre les besoins de chaque individu, ses motivations, sa curiosité envers la musique. Puis l'emmener vers le plaisir de la jouer, de la découvrir sous différentes formes et finalement de la créer en toute liberté et confiance.
Mon parcours dans différents styles musicaux à travers la création et l'interprétation m'ont permis d'avoir une vision plus ouverte et de comprendre la musique autrement. C'est cette expérience que je veux partager avec mes élèves, de façon conviviale et culturelle.

Infos pratiques sur Yanier

J'enseigne la composition, l'éveil musical, le saxophone. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Yanier

Enseignement - pédagogie :
2010-2014 (Mexique) :
- Professeur de solfège, formation musicale et piano en cycle initial et d'histoire de la musique contemporaine au niveau licence au Conservatoire de Las Rosas de Morelia (Mex.).
- Professeur de composition, piano, saxophone ; directeur de l'ensemble et du chœur de l'Institut technologique et d'études supérieures « Tec de Monterrey », campus de Morelia (Mex.) aux niveaux lycée et université.
- Professeur de musique et motricité à l'Institut Ausubel, Morelia (Mex.) aux niveaux maternelle et préscolaire (enfants de 3 à 6 ans).

2005-2009 (Cuba) :
- Professeur de saxophone à l'École élémentaire d'art Güira de Melena,
La Havane (Cuba), au niveau école primaire (enfants de 7 à 11 ans).
- Professeur de saxophone et musique de chambre à l'École nationale de musique de Cuba, au niveau baccalauréat.
- Professeur d'analyse musicale à la Faculté de musique de l'Institut supérieur d'art de Cuba, au niveau licence.
À travers son parcours il a obtenu plusieurs récompenses pour son travail comme professeur et les résultats obtenus par ses élèves. Actuellement plusieurs d'entre eux ont obtenu des prix et font une carrière internationale.

Curriculum Vitae de Yanier

Né à La Havane (Cuba) en 1984, Yanier Hechavarría Mayas commence ses études musicales à l’âge de 12 ans. Diplômé comme saxophoniste et professeur de musique de chambre, il entame ses premières années de licence en composition à l’Institut supérieur d’art de Cuba, avec les professeurs Juan Piñera et Harold Gramatges. Au Mexique, il termine ses études de composition avec Horacio Uribe au Conservatoire de Las Rosas de la ville de Morelia, obtenant sa licence avec la mention honorifique et le meilleur résultat de sa promotion en 2012.

Durant sa période de formation, Yanier a participé à divers séminaires et ateliers de saxophone, composition et nouvelles technologies appliquées à la musique, dirigés par : Stefano Bracci, João Pedro Oliveira, Mario Lavista, Destlef Bensmann, entre autres. En même temps, il a participé à des festivals internationaux comme interprète et compositeur, dont : le 40e Festival Cervantino de Guanajuato (Mexique), le Festival Visiones Sonoras de Morelia (Mexique), le 68e Festival Off d’Avignon, le 8e Symposium choral de Copenhague (Danemark) ainsi que le Festival International du Film d'Aubagne en 2015.

Ses œuvres ont été interprétées dans divers pays comme Cuba, le Mexique, le Royaume-Uni, le Costa Rica et la France. Parallèlement, il a obtenu d’importantes reconnaissances, parmi lesquelles on remarque une mention spéciale au Concours national Alejandro García Caturla (Cuba) et une mention spéciale pour la musique originale du documentaire Rara Avis (Cuba). En 2009, il est sélectionné pour une résidence artistique au Mexique, octroyée par le FONCA. En 2012, il réalise deux résidences de composition avec le Centre mexicain pour la musique et les arts (CMMAS) de la ville de Morelia. Son catalogue contient des pièces pour divers formats, incluant des partitions écrites pour d’autres disciplines artistiques : Génesis 32:28 (chorégraphe : Selma Solorzano), Código abierto (peintre : Erick Miraval) et Les Braises (pièce de Sándor Marai, adaptée au théâtre par Hélène Van der Stichele).

Comme saxophoniste, il a joué dans diverses salles à Cuba, au Mexique, en France ainsi qu’au Honduras. Il a aussi interprété différentes œuvres du répertoire contemporain et classique avec l’Orchestre symphonique de Cuba et a enregistré la musique du film cubain El viajero inmovil (Tomas Piar).

Actuellement, Yanier poursuit en France un master en musique appliquée aux arts visuels à l’Université Lumière - Lyon 2 avec le professeur Jean-Marc Serre.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus