Aide
Donner des cours
Chanteur d'opéra, donne cours de chant et cours d'interprétation tous niveaux à Genève 84/h
Jacques
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Chanteur d'opéra, donne cours de chant et cours d'interprétation tous niveaux à Genève

J'enseigne le chant lyrique depuis 15 ans et cet enseignement repose sur mon expérience de chanteur d'opéra de plus de 30 ans. J'exerce toujours aujourd'hui ma carrière de chanteur parallèlement à celle de professeur.
J'enseigne à des élèves de tous âges, et de tous niveaux. Du débutant qui souhaite se faire plaisir, au professionnel qui vient préparer des rôles ou des auditions. J'ai travaillé moi-même avec des professeurs reconnus: Georges Thill, Christiane Eda Pierre ou encore Renata Scotto. Le travail porte aussi bien sur la respiration, le placement de la voix que sur l'interprétation et le jeu théâtral pour interpréter un rôle.

Infos pratiques sur Jacques

J'enseigne le chant, le chant lyrique. Pour les niveaux 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Jacques

Après avoir obtenu le 1er prix d'Art Lyrique au Conservatoire National Supérieur de Paris, puis m'être perfectionné à la Juilliard School de New York, j'ai entamé une carrière de chanteur d'opéra en France et à l'étranger (Opéra Bastille, Opéra Comique, Capitole de Toulouse, Opéra de Marseille, Royal Albert Hall de Londres, Berlin, Auditorium National de Madrid, Budapest, Cracovie, Bogota, ...). J'enseigne à Paris depuis plus de 15 ans mais je viens désormais m'installer à Annecy. Mes élèves sont à la fois des professionnels, des amateurs ou des débutants. J'ai formé des élèves qui sont rentrés au Conservatoire National Supérieur de Paris et qui font actuellement une carrière de chanteurs. Mais je trouve autant de plaisir à faire travailler des débutants et de constater les progrès qu'ils font rapidement et ce, à tout âge.

Curriculum Vitae de Jacques

Après des études de Droit et de Sciences Politiques, Jacques Gay entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient le premier prix d'Art Lyrique, avant de se perfectionner à la Juilliard School de New York. Parallèlement il suit les cours de théâtre de Jean Laurent Cochet.
Il aborde alors les plus grands rôles du répertoire d'opéra : Figaro (Les Noces de Figaro), Marcello (La Bohème), Valentin (Faust), Escamillo (Carmen), Germont (La Traviata), Bartholo (Le Barbier de Séville) et d'opérette Le Vice-Roi de La Périchole, Le Baron de La Vie Parisienne, le Général Boum de La Grande Duchesse de Gerolstein.
Il a chanté en France à l'Opéra Bastille, au Capitole de Toulouse, à l'Opéra de Marseille ainsi qu'à l'étranger à Amsterdam, Budapest, Madrid, Londres, La Havane et travaillé sous la direction de Nello Santi, Maurizio Benini, Julius Rudel, Alberto Zedda, Michel Plasson.
Jacques Gay a participé à de nombreux enregistrements télévisés avec (Eve Ruggieri, Alain Duault, Mezzo) et s'est également produit au théâtre : "Art" de Yasmina Reza en compagnie de Stéphane Freiss, "Britannicus" de Racine, "Pour un oui, pour un non" de Nathalie Sarraute...

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chant à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de chant lyrique pour vous aider.