Aide
Donner des cours
Bruxelles/Brussel - Cours de violon et d'alto / Private and viola lesson 30 /h
David
Bruxelles 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Bruxelles/Brussel - Cours de violon et d'alto / Private and viola lesson

David Dupouy, 24 ans, élève au Conservatoire Royal de Bruxelles en Master 1 dans la classe de Paul De Clerck, chambriste, soliste, musicien d'orchestre et professeur attentif, exigeant mais compréhensif et patient donne cours particuliers de violon et d'alto.

Tous niveaux acceptés, des plus petits aux plus grands.

L'enseignement comporte le solfège afin que l'élève puisse avoir les bases nécessaires à la compréhension d'une partition, sans que celui ci ne prenne trop de place lors des cours.

Les cours se dérouleront soit chez l'élève, soit à mon domicile.

David, 22 years old, student at the Royal Conservatory of Brussel in Master 1 in the class of Paul De Clerck, is a chamber music player, a soloist, a orchestra musician and a careful, demanding but understanding and patient teacher offers private violin and viola lessons.

All levels are accepted, to youngest pupils until very good players.

Courses include musical theory to make sure the student has the basics to understand a score.

Courses will happen at the house of the student or mine.

Infos pratiques sur David

J'enseigne le solfège, l'éveil musical, le violon, les instruments à cordes, l'alto. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de David

Après 4 années d'enseignements en cours particuliers, les élèves que je suis font des progrès cours après cours grace aux conseils avisés et efficaces que je leurs donne.

Le tout dans une atmoshpère de cours détendue, joviale et de respect mututel. Et cela les motive encore d'avantage à prendre du plaisir en jouant de la musique.

Et c'est pour moi le but de mon travail !

After 4 years of teaching in private lessons, my pupils progress day after day due to wise and efficient advices i give them.

It's very important for me to create a relaxted, joyful and respectful atmosphere. And it motivates again my pupils to enjoy the practice and the music.

And it's for me the goal of my job !

Curriculum Vitae de David

David a commencé le violon à l’âge de deux ans et demi au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de l’Abbevillois.
Il intègre à huit ans la classe de violon et d’alto de Mihaï Ghitta (élève de Leonid Popovich, lui même élève du pédagogue hongrois : Léopold Auer) qui lui enseigne les techniques russes du violon. Grâce à cette formation, il intègre l'Orchestre Philharmonique de l'Oise, en tant que stagiaire pour plusieurs saisons, tout en poursuivant ses études. À l’âge de seize ans, sur les conseils de son professeur, il commence l’alto.
Par la suite David suit différentes Masters Classes avec Thérèse-Marie Gilissen dont il intègre la classe en 2011 au Conservatoire Royal de Bruxelles avec l'aide de Mihaï Ghitta.
En 2013, il participe en tant que soliste au 5ème Festival Franco-Britannique-Néerlandais de Ponches à Dompierre sur Authie et est accompagné du Bridgewater Sinfonia sous la direction d’Adrian Davis.
En 2014, David Dupouy et la pianiste Nina Sené remportent le concours des Ballades Musicales de Valloires et donnent en 2015, un récital dans cette même Abbaye.
En tant que musicien d'orchestre, David participe depuis deux ans aux tournées européennes du NJO (Orchestre des jeunes des Pays-Bas), est membre permanent du jeune orchestre à cordes de Belgique : Le YBS (Young Belgian Strings) et fait également partie de la liste de réserve de l’EUYO (European Union Youth Orchestra). Cette année, il a aussi eu la chance de jouer dans l'orchestre du festival de la radio Musiq3 et pour la chaine de télévision Arte. Ces expériences musicales lui ont permis de travailler avec des grands noms de la direction comme Hidemi Suzuki, Martin Fondse, Anthony Hermus ou encore Roberto Benzi et de jouer dans les plus belles salles de concert en Europe.
En tant que chambriste, David se produit régulièrement en concert dans différents ensembles et a déjà fait deux fois l'ouverture des Nocturnes des Plaisirs d'Hiver de Bruxelles.
Depuis deux ans, il est au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Paul De Clerck, ancien alto solo de l’Orchestre de La Monnaie à Bruxelles.
Au cours de sa formation, il a bénéficié des conseils de Amandine Beyer, Yun-Peng Zhao (Quatuor Diotima), Constantin Bogdanas (Quatuor Enesco), Amy Norrington (Ensemble Oxalys), Guy Danel, le Quatuor Ébène, le Quatuor Prazac, Thomas Riebl, Eric Robberecht, Vlad Bogdanas (Quatuor Danel), Bart Bouckaert, Shunske Sato, Tony Nys et Shirly Laub.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'éveil musical pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de violon accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'instruments à cordes n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.