Aide
Donner des cours
Architecte d'intérieur pédagogue, enseigne dessin, l'histoire de l'art, l'agencement, mais aussi les matières scientifiques qui y collent 20/h
Hélène
1h Répond en 1 heure
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Architecte d'intérieur pédagogue, enseigne dessin, l'histoire de l'art, l'agencement, mais aussi les matières scientifiques qui y collent

Bonjour,

Architecte d'intérieur depuis 2012, je suis à mon compte depuis 1 an et j'ai toujours souhaité transmettre.
Passionnée par mon métier, je sais que c'est une profession de coeur de plus en plus select et difficile, et propose de donner les clefs de certaines matières dès aujourd'hui en cours particuliers.
Issus de deux milieux, scientifique et artistique, indissociable du vrai métier d'architecte d'intérieur, je propose de rattraper les failles de certains domaines et de faire évoluer ceux des autres.

Issue d'une formation très particulière, j'ai à la fois un diplôme scientifique (ingénierie des matériaux) et un diplôme artistique (Arts appliqués)

Je fais en sorte que mes cours soient le plus interactif possible et le plus passionnant. Parfois en proposant même à mes élèves des sorties (accompagné ou non) pour comprendre des aspects mathématiques, s'entraîner au croquis, découvrir l'histoire de l'art à travers des choses concrètes et parfois sur des cessions plus calme, avec ou sans devoir selon la volonté de l'élève.

Infos pratiques sur Hélène

J'enseigne le dessin, l'histoire de l'art, l'architecture d'intérieur. Pour les niveaux avancé, débutant.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Hélène

J'ai beaucoup donné de cours durant mes études (principalement sur les matières scientifiques) pour toutes les classes du secondaires. Arrivée sur le marché du travail, je me suis concentrée sur mon métier et j'ai délaissé l'enseignement. Maintenant établie, je souhaite retrouver ce qui me manque et transmettre à nouveau.
En tout, un peu plus d'une dizaine d'élèves sont passés par mes cours particuliers et ont améliorer leur moyenne sur les matières enseignées de 4 à 7 points.
Je préfère prévenir, surtout sur les matières scientifiques, qu'une mauvaise moyenne induit généralement un retard de compréhension de plusieurs années et nécessite de tout reprendre depuis le début parfois, et donc, de ne pas avoir de résultat immédiat.

Les grandes vacances sont souvent idéales pour rattraper ce retard, mais durant une période scolaire, il faut tout de même compter minimum 3 mois, à raison de 2h de cours hebdomadaire et selon la classe de l'élève pour rattraper ce retard.

Mes plus grandes victoires sont de réussir à faire aimer les matières scientifiques (si si, je vous jure, ça arrive !)

Curriculum Vitae de Hélène

DUT Science Génie des Matériaux, Arts Appliqués

Finaliste du concours Corpuséa, fabrication de mobilier pour résidence étudiante.

Architecte d'intérieur, maître d'oeuvre, spécialisée en chantier de rénovation pour particulier depuis 2012

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus