Aide
Donner des cours
Apprenez le piano avec LA méthode qui vous correspond le mieux. Age: de 0 à 99 ans... 25/h
Fahd
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Ce professeur est malheureusement indisponible

Apprenez le piano avec LA méthode qui vous correspond le mieux. Age: de 0 à 99 ans...

Ce cours s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires, ayant un rêve, celui de jouer les partitions qu'ils souhaitent. Bien évidemment, nous ne commenceront pas par des morceaux de virtuoses, mais pas à pas nous aurons comme objectif votre satisfaction: celle de jouer un morceau qui vous tient à coeur.

Durant notre phase initiale, nous verrons où vous en êtes (si vous êtes débutant ou si vous êtes intermédiaire). Par la suite, si vous êtes débutant je vous apprendrai les notions de solfège et pour finir, nous commenceront petit à petit un cheminement dont l'accomplissement sera celui de pouvoir vous débrouiller seul. L'art du piano est en vous, il ne me reste plus qu'à vous aider à l'exprimer !

A très bientôt.

Infos pratiques sur Fahd

J'enseigne le piano.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Fahd

Je suis pianiste depuis quatorze ans. Lorsque j'ai commencé, j'ai eu une professeur très méchante ! Elle ne faisait que de me rabaisser et de me faire voir la musique comme quelque chose de scolaire. La musique est un art ! Vous pouvez tout à fait connaître son aspect technique et mathématique, mais cela ne remplacera en rien une dimension des plus importantes: celle du coeur.
Mon expérience en matière d'enseignement du piano est de deux années consécutives, pour les petits comme pour les grands.

Curriculum Vitae de Fahd

J'ai effectué six ans de solfège au sein d'un conservatoire et cela m'a appris une chose sur le conservatoire: j'ai trouvé cela trop scolaire à mon goût. La dimension passion de la musique était complètement mise à l'écart selon moi.
Mathématicien de formation, je pratique le piano depuis ma plus tendre enfance en ayant en tête un seul objectif: mon plaisir. Ainsi, j'ai toujours refusé d'avoir recours à des écoles diplomantes car celles-ci ne m'ont proposé qu'une seule méthode, avec une pensée unique, indépendamment du rythme de chacun. J'ai par la suite suivi des cours de piano dans une école privée, avec un professeur de piano fort sympathique qui m'a appris à apprendre. Celui-ci m'a donné les clés pour déchiffrer mes partitions moi même afin de ne plus dépendre de lui. De plus, il m'a laissé la liberté de choisir ce que je voulais jouer (si j'en avais la capacité) sans m'imposer un style, une méthode, une recette qui fonctionnerait pour tout le monde. Telle est ma philosophie.
J'ai par ailleurs été présent dans plusieurs concerts dans lesquels j'ai pu jouer face à des centaines de personnes. J'ai également pris part à un orchestre philharmonique.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.