Aide
Donner des cours
Anglais niveau Collège avec Anaïs (23 ans) 20/h
Anaïs
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Anglais niveau Collège avec Anaïs (23 ans)

Apprendre son vocabulaire et travailler sa grammaire constitue la base de l'apprentissage d'une langue. La pratique régulière est également nécessaire.

Il n'y a pas de secret pour progresser en Anglais: l'immersion! Seulement voilà c'est pas donné à tout le monde. Mais pas de panique, on peut quand même s'en sortir. Lire un magazine ou un petit roman en anglais (on peut commencé par lire un livre qu'on a déjà lu en français par exemple, comme ça on se sent un peu moins perdu), écouter des émissions (BBC News), instaurer un jour dans la semaine ou tout le monde parle anglais (ça peut devenir assez drôle)...etc Quoiqu'il en soit on manquera toujours de vocabulaire parce qu'on ne peut pas tout savoir mais c'est bien d'avoir quand même des listes sur des thèmes phares. Travailler sa grammaire est également important.

Je donne mes cours particuliers par webcam sur une plateforme de cours particuliers en ligne, très pratique d'utilisation. Je peux ainsi envoyer de nombreux documents aux élèves quelle que soit la matière (exercices de mathématiques, dissertation d'économie, fiche de vocabulaire en anglais, etc...). Voici une vidéo montrant la facilité du travail sur un document durant un cours particulier en ligne avec moi !

Infos pratiques sur Anaïs

J'enseigne l'anglais.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de Anaïs

Après l'obtention d'un BAC Scientifique option Physique-Chimie, j'ai choisi de commencer mes études en classe préparatoire au lycée Champollion de Grenoble (PCSI/PSI). J'ai par la suite intégré Supméca, l'institut supérieur de mécanique de Paris.

C'est alors que j'ai commencé à donner des cours particuliers. Tout a commencé via un programme de tutorat solidaire proposé par l'association ZupDeCo. L'objectif était d'aider des collégiens (provenant de milieux plus ou moins défavorisés) à réussir leur scolarité ou du moins l'améliorer. J'ai alors appris à transmettre mes connaissances de manière à pouvoir me faire comprendre et à rendre claire à l'élève une notion qui ne l'était pas.

J'ai ensuite continué dans cette voie en donnant de nombreux cours particuliers principalement sur Paris, pour tous niveaux (notamment collège-lycée-BTS-classes prépa) et principalement pour des matières scientifiques ou en Anglais.

Je me suis toujours rendue disponible pour mes élèves (à la vieille d'un examen, d'un oral ou d'un contrôle important par exemple). J'essaye également de m'adapter au mieux à la personnalité de la personne avec laquelle je travaille car c'est un point important pour moi, beaucoup trop d'élèves se plaignent de ne pas aimer les maths parce que leur professeur n'est pas pédagogue. Il est important aussi de pouvoir exprimer une même idée de manière différente et de pouvoir adapter son discours. Je parle souvent à mes élèves de la façon dont personnellement j'ai réussi à comprendre une notion difficile et c'est encore mieux avec des exemples concrets (lorsque c'est possible)!

Pour ma dernière année d'étude, j'ai choisi le double diplôme que me proposait mon école d'ingénieur Supméca, je suis donc désormais en MSc Advanced Mechanical Engineering à l'Université de Cranfield en Angleterre.

Curriculum Vitae de Anaïs

* BAC S (mention B)
* Supmeca, Paris, élève ingénieure en mécanique
* Cranfield University, MSc Advanced Mechanical Engineering

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.